10 juin 2010

Argentine : de la frontiére à Humahuaca

Aprés les pistes horrible de la Bolivie , me voici dans un nouveau pays. Passage d'une nouvelle frontiére. Celle ci se passe trés rapidement, les douaniers argentins ne font pas de zéle ici. Un tampon de plus sur mon passeport bien rempli puis Popeye et moi reprenons la route

Au moins celui là panneau je ne le trouverai pas en France !!
Oui je sais je suis assez bien habillé avec du style et de l'élégance

J'emprunte la "Ruta 9" jusqu'au village d'Abra Pampa où je passe la nuit. Par chance je suis tombé sur la "Feria du lama". Concours du plus beau lama et marché artisanal . Tout les éleveurs du coin sont venus montrer leur plus belle bête.

Il y en a de toutes les couleurs et aux pelages trés différents

Voici le gagnant de la catégorie
La Ruta 9 longe des paysages splendides. Les montagnes semblent avoir été chiffonnées, façonnées et coloriées

Quel bonheur de retrouver du bon goudron bien lisse même s'il fait un froid sibérien



Ma deuxiéme étape s'arréte dans le village d'Humahuaca. C'est un village assez touristique dans la journée mais dés le soir il retrouve sa quiétude et l'on s'y sent bien

Rue du village toute en pavés

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Hervé,

de retour sur ton blog, je vois que tu progresses bien et que les paysages sont toujours aussi riches en couleurs et atypiques. Cela fait bizarre de te voir emmitoufflé jusqu'aux pieds alors qu'ici on arrive enfin à enlever les manteaux même si on est loin de la canicule
Bonne route et à bientôt
Bises Carine

Anonyme a dit…

c'est magnifique ces bébétes !! en fait, des moutons a grandes pattes !!! les paysages sont toujours aussi sublime et je te remercie encore de nous faire voyager (et s'instruire !) tout en restant au chaud !!!!!
apres ton stage en altitude, tu dois etre dans une forme incroyable pour la suite !
bon courage a vous deux, amicalement Fred- udala (y lama !)

Nicole a dit…

Hola !
Te voila en Argentine, je revois tous les paysages du meme circuit ! Mais en voiture pour moi..........
Tu vas encore t'en mettre plein la vue, de quoi oublier le froid... Dommage, ce n'est pas la bonne saison.... Allez pedales, tu vas transpirer !
Bisous

Anonyme a dit…

On dirait qu'il fait froid ! les lamas sont superbes, et comme toujours tes photos nous font voyager ! bonne continuation
sonoma

Anonyme a dit…

Salut Hervé, Salut Popeye
La Ruta 9 est bien une route MAGNIFIQUE tout comme les lamas. Tout se passe bien? Le gagnant est bien touffu!!! ça n'est pas mon préféré, mais il a gagné le concours.

Anonyme a dit…

Salut Hervé, Salut Popeye
La Ruta 9 est bien une route MAGNIFIQUE tout comme les lamas. Tout se passe bien? Le gagnant est bien touffu!!! ça n'est pas mon préféré, mais il a gagné le concours.