14 juin 2010

Argentine : Salta

Voici une des raisons qui m'a fait venir dans ce pays qu'est l'Argentine. Ici la meilleure viande du monde se fait cuire en "parillada". Un petit plât comme celui ci coûte moins de 5€. Autant dire qu'ici je vais me régaler et si je ne pédale pas trop je ne vais pas maigrir ! Mais qu'importe je me veux épicurien et le plaisir du ventre est un plaisir comme un autre....

A Salta le début des festivités pour la commémoration du bicentenaire du pays ont commencés. Chaque jour la reléve de la garde se fait en costumes traditionnels

Les gauchos ont combattus pour l'indépendance de ce pays et la fiéreté se ressent dans ce peuple


Des danses locales. Fiéreté des gauchos , fiéreté d'être argentin. Jolies robes espagnoles....

12 commentaires:

fabienne a dit…

Tu as dû te régaler avec cette parrillada! Cela donne envie!!!
Difficile de résister pour toi devant une telle assiette. Tu as bien raison d'en profiter.

Salta a l'air d'être une belle ville.

Je t'embrasse fort

Anonyme a dit…

cher herve j'espère quetu t'amuses bien et tu prends beaucoup de photos du village
manon ce1a bangkok

Unknown a dit…

Bonjour au cycliste courageux ! Nous suivons toujours tes périgrinations, même si notre TdM est maintenant terminé et que nous sommes rentrés au bercail... Nous t'envions d'avoir pu dormir sur le Salar, nous n'avions fait qu'y passer, seul avec comme seuls compagnons les cactus et le blanc du ciel, je veux bien croire que c'était magique !
Ci-après le site d'un ami, cycliste comme toi, qui repart début juillet pour rallier la Nlle Zélande depuis la France !: http://j.leblay.free.fr/
Profites bien et bon courage,
Famille Chazelle-Arsenault (rencontrée en Australie au bord d'une plage !)

Anonyme a dit…

Hervé,

As tu réussi à avaler toute cette parillada...je pense que oui ! en tout cas cela a l'air trés apétissant. La ville semble intéressante avec en plus toutes ces festivités, tu as choisi la bonne année.
Nous en profitons pour te souhaiter une bonne fête en ce 17 juin.
A bientôt, bises

Carine, Laurent et petit Thomas

Anonyme a dit…

coucou hervé

bonne fete hervé de la part de toute la classe

Anonyme a dit…

coucou hervé,
ese que tu as dansés avec ses jeunes messieurs et jeunes femmes?
et est tu montés sur ses lamas ?
margaux jon et matthiew classe de cm1 madame latry

Anonyme a dit…

2010, bi-centenaire de l'indépendance de l'Argentine et ben voila on a appris encore un truc !!! (enfin pourn ma part !! )
excellente idée cette parillada ! on devrais essayer avec du poisson, je suis sur que les gens aimeraient !!!
bonne fête a notre cyclo-reporter
amicalement
fred-udala

Anonyme a dit…

Avec un 1 j de retard, bonne fête mon pote !
Solen

Anonyme a dit…

J'adore tes photos de bouffe Hervé! Ca me manquait, y en avait pas eu depuis longtemps!
Promis, je te rendrais la pareil dans quelques semaines avec de la bonne bouffe thailandaise et laotienne (des cafards par exemple, ou bien des vers et des araignées...).
Des gros bisous
Clairette

Anonyme a dit…

Cher Hervé,

Ton diaporama est merveilleux, surtout les photos de montagne.
Nous sommes dans notre dernière semaine d'école. Bises .

L. Latry

Anonyme a dit…

Toujours aussi beaux ces paysages et très surprenants parfois. A en lire tes commentaires tu te régales (en tout point de vue!!). Bonne route et gros bisous

Caro,Eloïse et Clémence

Anonyme a dit…

un bonjour de monsieur yann et melle lucile du perou actuellement a lima et en route pour huaraz