11 juin 2010

Argentine : d'Humahuaca à Salta

Pour la deuxiéme fois en Amérique du sud, je retraverse le Tropique du Capricorne. Cette fois ci de l'autre côté de la cordillére des Andes côté argentin.

Que dire ? magnifique, splendide, irréel,......les superlatifs ne suffisent plus pour ce que mes yeux peuvent voir durant ce voyage

Village de Pumamarca entouré de montagnes colorées

En sortant du village d'El Carmen j'ai commencé la journée par 30km de montée. La Ruta 9 se transforme en une petite route magnifique sans circulation et malgrés l'ascension je suis bien aujourd'hui

Je roule à travers une forêt humide comme en Nouvelle Zélande. Il y a des perroquets multicolores qui volent au dessus de moi. J'ai l'impression d'avoir changé de pays en quelques kilométres. Fini l'aridité des montagnes colorées et fini les cactus

Le bonheur pour chacun d'entre nous peut prendre des formes totalement différentes. Pour moi aujourd'hui le bonheur c'est de mettre mon sens olfactif en éveil. Sentir l'odeur de la terre humide et celle de la végétation me rempli de bonheur. J'en ai les larmes aux yeux. Aprés tant de temps passé dans un désert minéral ou dans des montagnes arides je revis et respire à plein poumon. La plénitude fait partie de moi en ce jour.....

Salta est une ville importante et pour y rentrer en vélo j'ai du emprunté une 4 voies interdite au vélo. MAis ici les interdictions ne sont pas respectés et puis avec mon bardas je ressemble plus à une moto (au ralenti). Comme toutes les villes Salta posséde une jolie place entourée d'orangers .

La cathédrale de Salta, toute de rose vêtue....

Eglise San Fransisco de Salta

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Huuuummmmmm !!! c'est ultra appétissant !!!!
sonoma