16 mars 2010

Nouvelle Zélande : Auckland à Roturua


 
Je suis arrivé le 11 mars en Nouvelle Zélande. Au petit matin j'ai fait le tour de la ville d'Auckland avec sa fameuse Skytower qui sert d'émetteur pour la radio et la télévision.Une ville où l'eau est omniprésente. Les néo zélandais adorent la voile et je comprend pourquoi

 
Le port d'Auckland. En ce moment a lieu la Louis Vuitton Cup qui n'est autre que l'epreuve qualificative pour la coupe de l'América. Beaucoup de monde et des bâteaux magnifiques. En premier plan il y a un bâteau Néo zélandais qui a courru la coupe de l'America et qui sert maintenant pour les sorties touristiques. 75 € les deux heures c'était un peu cher pour moi !!

Je suis devant le terminal des ferrys qui servent de transport quotidien à beaucoup travailleur d'Auckland

 
Aprés Kawakawa bay je longe la côte jusqu'à Miranda. Cette côte est une réserve d'oiseaux marins que l'on peut voir du bord de la route.

 
Les maoris sont des polynésiens venus des îles Cook ou de tahiti vers 800 ans aprés JC. Leurs noms de village ne sont pas sans me rappeler ceux que l'on peut trouver à Tahiti

 
Aprés Te Aroha je prend une route magnifique et quasi déserte. Elle longe les montagnes que je devrait franchir pour aller sur Roturua

Ici le gilet jaune s'impose car les néo zélandais ne sont pas de bons conducteurs et c'est eux qui le disent !!!

 
Sur la route de Matamata j'ai fait un petit détour pour aller voir cette cascade. Mais pour s'en approcher il fallait marcher 45mn et aprés prés de 100km dans les pattes une randonnée ne me disait pas trop. Surtout que je savais qu'au prochain camping il y avait une piscine d'eau thermale qui m'attendait. De l'eau à 37°c aprés une journée de vélo c'est du pur bonheur

 
 
Je suis arrivé à Roturua aprés une belle étape un peu montagneuse. Je commence a apprécier de plus en plus les montagnes car il n'y a pas la monotonie de la route plate, le vent souffle toujours moins fort et surtout les gens roulent moins vite.

 
Il faut que je vous parle de cette piéce.
Depuis mon départ et dans chaques pays traversés jusqu'à présent, j'ai trouvé sur la chaussée une piéce argentée comme celle ci. Bien sur ce n'est que pure coincidence, mais parfois l'on veut croire à des choses non cartésienne. Mon chemin semble tracé et ces piéces m'indique le chemin à suivre..... Que penser ? que dire ? depuis mon départ je me sens protégé par je ne sais qui ou je ne sais quoi. Tout ce passe merveilleusement bien et mon chemin semble jonché de ces pieces ........
 
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop beau !!!! rien de plus à dire franchement !! bon courage Sonoma

Anonyme a dit…

Y a pas vagues !
Mike