26 mars 2010

Nouvelle Zélande : Dunedin et l Otago peninsula

 Dunedin est une grande ville sans charme en apparence mais l'on peut y voir de jolis bâtiment comme la gare ci dessus

 
 Ce matin j'ai pris mon vélo sans les sacoches pour aller au bout de l'Otago Peninsula. Une péninsule où la faune promettait d'être omni présente selon les guides touristiques. Une belle arnaque car il n'y avait pas grand chose a voir de ce côté là

 

 
 Par contre la route longeait la côte et c'était un plaisir d'y rouler dessus. Un petit aller retour de 70 km et de beaux paysages pour les yeux


 
 Sur ces falaises il y aurait dù y avoirdes miliers d'Albatros, mais seulement quelques cormorans, des mouettes et même des pigeons. On m'a dit qu'il n y avait pas assez de vent pour que les albatros soient là !!!

 
 Au bout de la péninsule se trouve un centre d'étude des Albatros. Un centre surtout touristiques car les Albatros étaient en voyages aujourd'hui et absents des lieux

 
 A Dunedin se trouve la rue la plus pentue du monde selon le livre des records. Je dois avouer que cela grimpe sérieusement et que je n'ai même pas osé la tenter en vélo de peur de me renverser en arriére.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi non plus, je n'aurai pas tenté cette route de peur que, quand je serai arrivée en haut, j'ai le vertige! Alors, je vais essayer d'en construire une encore plus en pente ( et même si c'est impossible, na!)
Les Albatros sont des oiseaux, non? Si j'ai compris ce que disais le dictionnaire, ils ressemblent un peu aux mouettes.
Grosses bises!

INÈS (CM1)

Anonyme a dit…

Surpris,nous le sommes car on n'imaginait pas la nouvelle-zélande ainsi ,paysages magnifiques et très différents une merveille merci et bonne continuation Bisous de ta belle famille

Anonyme a dit…

Je vois que tu as eu beau temps en NZ. C cool! Quel beau pays, n est-ce pas?

Bientot l Amerique du Sud pour toi et la Chine pour moi.

A la prochaine!!

Alex, la globebikeuse

Anonyme a dit…

Génial la descente dans le quartier, cela doit être super à descendre en skate ... tout droit à fond
A +
Mike

Anonyme a dit…

Coucou mon Tonton
Tu vas bien?Tu aurais du essayer de
monter la cote et si c'était trop
dur tu aurais pue la monter à pied
je te fais de gros gros bisous


jade.B