17 avr. 2010

Chili : Santiago


 Le 15 avril je suis enfin arrivé en Amérique du sud. Mon premier pays est le Chili où il y a quelques temps un tremblement de Terre à détruit des villes. A Santiago il y a eu quelques dégâts et certaines maisons en gardent les stigmates. Ici l'Université du Chili fissurée et fragilisée depuis ce terrible jour


 La Plaza de Armas de Santiago.


 La cathédrale Métropolitana. Enfin de belles églises ou cathédrales construites par les espagnols.


 Quel bonheur de retrouver ces étals de fruits dans les rues. L'amérique du sud est vivante . Cela semble le désordre partout mais j'adore ça....


 Reléve de la garde devant le Palacio de la Moneda qui est le palais présidentiel. Le président actuel depuis le 11 mars dernier est Sebastián Piñera Echenique


 Statue au pied du Cerro Santa Lucia. C'est une petite colline en centre ville il fait bon se balader à l'écart du tumulte de la ville ...... Mais !!! on dirait moi en train de rédiger mon carnet de route... n'est ce pas ressemblant avec ce visage angélique ? N'oubliez pas que je suis passé au Paradis en Nouvelle Zélande......

4 commentaires:

dominique G a dit…

salut hervé .je viens de decouvrir ton blog et du meme coup ton voyage.c'est tres surprenent et interressant .je voudrais savoir ou tu compte aller au chili et qu'es qui t'interresse dans ce beau pays .
merci et bon courage

Anonyme a dit…

Bon, mouais ! défois tu es muet comme une carte et aussi immobile qu'une statue .... le changement d'air te monte à la tête ....
Mike

Anonyme a dit…

Le garde militaire au milieu m'a lait un peu "grasouillé" je pense que tu vas bien manger et grossir dans ce pays ! Au fait aujourd'hui jeudi 22 avril il y avait un article sur toi sur le Sud-Ouest (le journal) !
Mike

Anonyme a dit…

Coucou, aller et un de plus ! nouveau continent, nouvelles aventures, j'espere que tout va bien et que tes oreilles tiennent le coup ! ;) ici j'ai aussi mis le pied sur un nouveau continent puisqu'une terrasse en bois a vu le jour du côté de Bois Belin, pile poil pour un apéro en terres angloyes quand tu seras de retour sur cette bonne vieille terre basque. Des muxus,à tout bientôt.Nat