26 avr. 2010

Chili : Valparaiso


Aprés un petit séjour à Santiago, j'ai rejoins la côte pacifique et la ville de Valparaiso. Au premier coup d'oeil, la ville n'est qu'un grand port de commerce sans charme  


 Et également un port militaire où de nombreux batiments de guerre sont basés.


   Mais lorsque lorsque l'on s'enfonce un peu dans la ville ou que l'on monte dans les collines (cerros), nous découvrons une architecture magnifique ainsi que des ruelles colorées au un charme unique

 L'horloge TURRI à l'angle des rues Prat et Cochrane


 La plaza Victoria


 De nombreux hôtels et restaurants sont accrochés à la colline. Lors du dernier tremblement de Terre nombre d'entre eux se sont fissurés.


 Des couleurs partout


 En haut du cerro Artilleria , un petit restaurant avec une vue sur la ville et le port

La moindre ruelle explose de couleurs. La pauvreté est présente mais là couleur rend celle ci plus présentable


 La calle Templeman où se trouve mon hôtel :
Hostal ACUARELA



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une escale haute en couleurs !!!! Alors qu'ici on retrouve la pluie et le froid après avoir apprécié les 34 ° mercredi dernier !!!!
Gros bisous de la tribu Morel !!!!

Anonyme a dit…

pour faire fortune au chili , faut etre marchand de couleurs !!!!pour ma part j'aurais bien aimé flanner au marché central avec ces petits resto ! et j'ai l'impression que les cocktails ont l'air bien bon !! (chapeau bas pour la "mise en scene" de la photo : cocktail+bougie+carnet de route!)bon courage a toi car cela m'a l'air assez vallonné !!(rien que pour rentrer a l'hotel!!)bien le bonkjour a popeye !fred udala