6 avr. 2010

Nouvelle Zélande : de Wanaka à Queenstown

En ce lundi 5 avril, jour de l'anniversaire de ma soeur, je dis au revoir à Wanaka. Une belle et dure étape m'attend avec le passage de ce col

 
 Sur la route je passe par le village de CARDRONA et son célébre hotel tant photographié

 
 Petite halte dans la côte car le pourcentage commence à devenir important et les virages de plus en plus durs a négocier

Cette photo je l'ai mérité à la sueur de mon front. Je suis en haut du col à 1076m d'altitude. Je viens de me taper 700m de dénivelé positif et cela fait mal aux cuisses !!! C'est la route goudronnée la plus haute du pays même si l'altitude n'est pas énorme

 
 Aprés l'effort, à moi la descente et les trajectoires à grande vitesse.

 
 Malgrés la griserie de la descente, je me suis arrêté pour prendre ce cervidé en photo. Il y a beaucoup d'élevage de biches et cerfs en Nouvelle Zélande. Ils ont élevés pour leur viande. Celui ci devait être le reproducteur de ces dames

 
 Couleurs d'automne

 
 Je passe la nuit dans le petite ville d'Arrowtown dans le calme d'une nuit fraiche sous ma tente. Petite ville agréable avec de belles construction de l'époque de la ruée vers l'or

 
 Avant d'arriver à Queenstown je passe une riviére où les touristes s'adonnent au frisson de la vitesse sur des embarcations ultra rapide. Le jeu c'est de frôler à grande vitesse les paroies rocheuses de la riviére.

 
 Queenstown est une ville trés touristique sur les rives du la WAKATIPU. Mais le décor est tellement superbe que l'on ne peut que s'y arréter pour y flaner un peu

 
 Un bâteau à vapeur fait des excursions sur le lac

3 commentaires:

Anonyme a dit…

les couleurs de ces paysages sont vraiment sympas. A priori tu te régales et merci de nous le faire partager. 2normes bisous et carpe diem !!!!
CaroLE!!!

Anonyme a dit…

superbe photos comme d'habitude ! mais il n'a pas l'air de faire tres chaud !! bon courage a toi et popeye !
fred udala

Anonyme a dit…

Salut Hervé. Je vois que tu te porte à merveille. Je viens de regarder tes photos avec mon fils Thomas :Un joli cours de géographie tout en couleur et avec des paysages magnifiques. C'est super, on s'en lasse pas; Bonne contunaution; On te fais de gros muxus.
Dandine