8 avr. 2010

Nouvelle Zélande : de Queenstown et Glenorchy


 Ce matin je pars en direction de Glenorchy qui est un petit village au bout du lac Wakatipu. Sur la carte il n'y a que 45 km et la route longe la rive. Dans la réalité la route n'est que succession de fortes montéees et grosses descentes. Une route pas facile pour un cycliste chargé


 La seule partie de route presque plate et encore c'est un faux plat montant !!


  Heureusement que le spectacle est là pour amoindrir les difficultés


Pour arriver au Paradis la route n'est pas facile...... mais je savais bien qu'un jour j'y arriverai... Tout les anges ne vont ils pas au Paradis ?


 Mes premiers sommets enneigés


 Un monument aux mort. Je suis étonné du nombres de néo zélandais qui ont combattus dans les différents conflits ainsi qu'en France pendant les denriéres guerres


 Glenorchy : 200 habitants . Un petit village dans un décor de rêve. Le môt paradis se retrouve souvent sur le nom des maisons ou des quelques commerces


 Lac Wakatipu


 La ville de Queenstown

 Cette aprés midi je suis montéà Gondola. C'est au dessus de Queenstown et de là haut la vue est superbe, surtout avec ce temps magnifique

6 commentaires:

fabienne a dit…

Les photos sont vraiment magnifiques. Tu pourras te reconvertir en photographe.
Pour ce qui est de l'ange dans cette ville, cela me laisse perplexe. Moi par contre je vais y aller de ce pas!
je t'embrasse très fort.

Anonyme a dit…

c'est vraiment magnifique !! pas de commentaires sur l'ange en question mais y a t'il des habitants moins "ailés" dans ce petit coin de paradis ?
n'oublie pas de redescendre sur terre !!!
amicalement; fred udala

Anonyme a dit…

bonjour hervé
tu vas bien ?
en tout cas tu est un bon photographe tes photos sont superbes !!Mais pourquoi tu ne fait pas d'autre vidéo ?

Louis Cm1 de Mme Latry

Anonyme a dit…

on se souviendra de ce pays que nous avons découvert grace à toi merci encore pour ces images .Bonne route pour la suite sur un autre continent .Bisous .Belle famille

Anonyme a dit…

salut toi,
J'ai des amis qui y ont été pour leur voyage de noces pendant 15 jours ... leur album photos et leur récit étaient déjà superbes.
Tes photos confirment bien tout ca !!
Magnifique..
Mais va tu avoir assez de place dans ta mémoire pour te souvenir de toutes ces belles choses et ces gens adorables que tu rencontres??
Mais oui bien sur les anges sont immmortels ... lol.

Gros Bisous

Continue bien
Fais attention à toi ..

Stéph décath ks

Anonyme a dit…

Wouah !!! des lacs et des montagnes
j'halucine ....
Mike
Ps
Y a toujours pas de neiges ?