16 avr. 2010

Nouvelle Zélande : derniers jours...

Dans le train qui m'amenait vers l'Otago Rail Trail, j'ai rencontré ce couple, Paul et Allison. Ils m'ont proposé gracieusement de venir finir mon séjour en Nouvelle Zélande chez eux. Ils possédent un Bed & Breakfeast (une maison d'hôte ). Ils m'ont accueillit comme si je faisait partie de la famille et m'ont offert tout le confort que bénéficient les clients chez eux. Un luxe que je n'aurai pu me permettre. De plus Allison est une "grande" cuisinére et les repas étaient dignes d'un grand restaurant... Mon voyage est fait de rencontre, mais celle ci restera longtemps dans mon coeur

 A tout ceux qui auraient l'intention de venir dans ce pays, arrétez vous au

PANORAMA HEIGHT
42 Kitewaho road, Swanson Waitakere city
Auckland NZ
http://www.panoramaheights.co.nz/


 La maison est construite dans un parc naturel et la vue de la terrasse est incroyable. Le calme et la beauté de la nature vous enchanterons comme j'ai pu l'être


 En plus de leur hospitalité, ils m'ont fait découvrir la côte ouest de l'île du nord. Ces fôrets sub tropicales et ses plàges de la mer de Tasmanie Je sais bien que certains ne peuvent pas m'encadrer ! La preuve je suis toujours devant le cadre !!!!hahahha


 Une cascade d'eau douce prés de la plàge de Karakare (prononcer Karikari) Plage sur laquelle a été tourné le film : "La leçon de piano" film de Jane Campion Palme d'or du Festival de Cannes 1993


 Ici on vit dans la nature


Juste avant de m'envoler pour le Chili, Paul et Allison m'aménent voir une derniére plage. La plàge de Bethell's.... La saison estivale vient de se terminer et la cabane des sauveteurs s'appréte à passer l'hiver et a affronter les tempêtes... Et moi je m'envole vers un autre continent, un autre pays, une autre culture et enfin une autre langue... J'ai beaucoup aimé la Nouvelle Zélande et sa nature généreuse et merveilleuse.....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la richesse humaine est la plus belle et c'est ce qui apparemment dans tes voyages te satisfait le plus !!!Bonne route vers ton prochain site. Gros bisous de la tribu des filles Morel!!!

Anonyme a dit…

Salut Hervé,

ça y est tu tournes une page de ton voyage et en route pour le chili
apparemment la Nouvelle Zélande t'a bien plu, il faut dire qu'entre les paysages magnifiques et les rencontres fortuites tu ne pouvais pas être déçu. En tout cas, je te confirme que les photos prises étaient splendides.

A bientôt au Chili
Bises
Carine

fabienne a dit…

Une dernière et belle rencontre en Nouvelle Zélande!
A toi maintenant l'Amérique du Sud et sûrement la partie la plus enrichissante, plein de courage pour la suite de ton périple.

Je t'embrasse très fort

Anonyme a dit…

Dans le seigneur des anneaux il y a les mêmes paysages ! tu as vu les films ?
Mike
Ps
J'ai vu un peu de neige dans les montagnes au fond