6 déc. 2009

Cambodge : Kompong Cham



Au départ de Kratie il est 6h du matin et les moines sortent de leur temples pour aller chercher leur nourriture auprès des habitants de la ville. L'excédent de nourriture sera donné aux plus démunis



Sur la route ou plutôt sur la piste, à chaque dépassement de véhicule j'étais englouti dans un nuage de poussière mettant du temps a se dissiper. Seule parade, se fabriquer un filtre pour les voies respiratoires et fermer les yeux lorsque le nuage arrive sur moi


Au Cambodge beaucoup de gens dans les campagnes utilisent encore les attelages de bovins pour les travaux des champs ou les transports



Voici ce que l on trouve au marché de Kompong Cham. Ceux sont des Mygales. Il y en a des frîtes avec un peu d'ail


Ou alors des vivantes pour pouvoir les agrémenter à sa guise


Comme promis je déguste un met délicieux, spécialité cambodgienne..... Une mygale frite. Je fais le malin mais j'avoue que je n'est pas trop croqué dedans. Les pattes ça va mais le corps et souvent composé d'oeuf de Mygale . Et la tête a toujours les crochets avec lesquels elle tue ses proies

14 commentaires:

Anonyme a dit…

elles ont l'air d'être délicieuses ces petites bêtes !!!
michel

Unknown a dit…

Salut,comment tu n as pas croque dedans!!!!!!!Pourtant elle a l air delicieuse.Biz.

agnes a dit…

Les mets locaux ont l'air vraiment délicieux...!!! Bon appétit à toi

fabienne a dit…

Cette image de l'araignée dans ta bouche restera gravée dans ma mémoire!!!!!
Tu as dû prendre sur toi quand même mais l'as tu dégusté?

Je t'embrasse fort

Anonyme a dit…

petit coucou d'Hélène etde sa ttantta qui ont beaucoup apprécié tes photos ; surtout les araignées !!!! bonne route bisous

Pingouin du Cambodge a dit…

J'y suis passé il y a une semaine..

mais j'ai complétement oublié de tester les petites bébétes!

lol

Anonyme a dit…

Coucou Hervé,

j'avoue que juste avant d'aller manger cela ne t'ouvre pas trop l'appétit. En tout cas à ton retour tu vas pouvoir t'inscrire à Koh Lantha : épreuve physique, dégustation inhabituelle et sans oublier les conditions de voyage auquel tu t'exposes vu ton masque...
Bonne continuation
Carine

Anonyme a dit…

La prochaine fois ( si il y en a une ), je te lance le défi de croquer dans la mygale! Miam! Pourquoi n'as-tu pas croqué dedans? Pourtant, ça m'a l'air délicieux!
Et ils avaient aussi des mygales barbecues? Si oui, tu m'en commande une? Et tu me ramènes aussi deux mygales bien vivantes, je compte en mettre une à griller, la faire tremper dans la mayonnaise et la manger. La seconde, je la prendrai comme animal de compagnie. Merci d'avance!

Grosses bises à POPEYE et toi.

Inès(CM1)

Anonyme a dit…

Alors là, nous sommes tous "bluffés" par ton courage, Spiderman!
Merci pour tes courriers détaillés, les enfants raffollent des détails croustillants comme... les araignées!!!
Bises Laurence

Anonyme a dit…

franchement ,je ne vais plus te regarder avec les meme yeux
de savoir que tu as presque englouti une araignée me .....berck
meme si elles paraissent delicieuses je suis entrain de vivre à travers cette photo un vrai film d horreur (mes loulous se joignent à moi )
je suis sure que tu l as fait expres pour nous prouver que tu etais tres courageux felicitation

Nicky a dit…

Bon moi je trouve que tu es un peu chochotte la...... Franchement, tu fermes les yeux et tu avales !

chloe a dit…

baaaah nulo !!! tu ne la meme pas mangé ! :) et que la DOUDOU LA FAIT !!!! oui oui cet été au cambodge en stop sur la route pour la thailande ils en vendaient donc on s'est pas degonflé nous !!! =D en plus c'est bon serieusment , ca a le gout de poulet ! lool
grooos biisous et bon couragE!!!

dandine40 a dit…

Salut Hervé, je vois que tu testes la cuisine locale.Moi qui aime la découverte culinaire lorsque je pars en voyage, là je dit non.Je n aime pas ces petites bêtes vivantes alors à déguster encore moins
A ++++Muxus

Anonyme a dit…

Salut frenchement tu dois avoir très très faim pour pouvoir manger une migale!Moi si j'était a ta place je n'y toucherrer meme pas,peut etre que c'est du poison tu ne peut pas savoir tu n'a pas croqué dedant et en plus juste après tu est a l'hopital bizarre non? En tout ca bon courage pour la suite de ton aventure enfin ton aventure et celle de popey aurevoir et a bientot sur le blog grose bise a toi et a popey !!

Louis de la classe de Mme Latry