4 déc. 2009

CAMBODGE : Arrivée dans ce nouveau pays



Passage de frontière Laos-Cambodge. Quelques tracasseries policières mais j'ai eu le dernier mot. Je n'ai pas engraissé la corruption cette fois ci mais je connais mes limites pour ne pas trop froisser ces messieurs. Je sais très bien qu'à un moment ou un autre il faudra lacher la petite pièce pour être tranquille....


Mes premiers sourires cambodgiens et quels sourires. J ai roulé quelques centaines de métres à leur côté et elles n'ont pas arrêté de sourires. A nous occidentaux qui faisont la "gueule" pour un rien alors que nous avons tout pour être heureux, venons prendre exemple sur les gens plus pauvres respirant le bonheur et la joie de vivre



A Stung Treng des familles de pêcheurs vivent dans leurs bâteaux arrimés sur les berges du Tonle Sekong qui se jette dans le Mekong



Une petite photo de moi quand même de temps en temps ! A ce moment là il me restait une soixantaine de kilométres à faire pour arriver a Kratie




La grande mode vestimentaire féminine au Cambodge semble être : le pijama . Et oui tout le monde se balade en pijama et puis surtout celui avec de beaux nounours dessus. Mesdames si vous venez dans ce pays n oubliez pas de porter le votre



La poissonnière avait les pieds dedans, cela donnerait il un goût particulier aux poissons ? Je ne pourrais pas vous le dire car je n'ai pas osé en acheter

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel magnifique poste de douanes;mais tu aurais pû te dispenser de bloquer la frontière avec ton vélo !!!
michel

fabienne a dit…

Quels magnifiques sourires sur les visages de ces 2 petites filles!
Encore un beau moment que tu as su saisir.

Je pense à toi et t'embrasse fort

Elorac33 a dit…

Je crois que dans ces pays où ils ne sont pas corrompus pas la consommation à gogo les objets derniers cris, le matérialisme et sont si heureux d'avoir déjà le peu qu'ils ont ! leur sourire devrait être une bonne humiliation pour nous les français qui n'en avons jamais assez !!!! Ceci dit merci pour le renseignement du pyjama ça peut servir !! lol bon courage bon pédalage "bikearth"!!!! et profite de tous ces vrais sourires

Anonyme a dit…

Cher Hervé,
tu nous envoie des photos ma - gni - fi - ques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai été très jalouse du soleil(nous c'est la pluie).BREF tu devrais être en pleine forme non?
Où trouves-tu l'eau?
BON COURAGE
Margot (CM1 Mme Latry)

Anonyme a dit…

Salut Hervés(et Popeye),
moi aussi je n'aurai pas acheter l'un des poissons de la poissonière!!!
Bonne route pour ce nouveau pays

lora de la de Mme Latry

Anonyme a dit…

Bravo Hervé, je vois que tu ne manques pas d'imagination pour trouver une chambre d'hôtel gratuite!!!!

Bon rétablissement et surtoutbonne continuation!
Bises, stef, bruno et valentin.

Anonyme a dit…

Coucou Hervé (et popeye),
elles sont bonnes ces araignées?...
Bon courage et bon rétablissement.

Tess classe de Mme Latryl