22 févr. 2010

Australie : de Sale à Cowes (Philips Island)

Ce matin je quitte Ian et Sue qui m'ont hébergé pendant 2 jours. Je les ai rencontré gràce au site WARMSHOWER. Ils ont été d'une gentillesse incroyabale. Merci à eux


Sur la route vers Foster je vois mes premiéres éoliennes. Et comme dirait Don Quichotte : " là où il y a des moulins à vent, c'est qu'il y a du vent !!" Je confirme ces dires, j'en ai pris plein la figure toute la matinée.....


Inverloch est une station balnéaire assez fréquentée en ce dimanche


Une sorte de lagon protége des vagues


Le week end les sauveteurs volontaires surveillent les plages

Trés pensif sur la plàge d'Inverloch


Au départ d'Inverloch où j'ai passé la nuit, je rencontre un groupe de scientifiques de Melbourne. Ils ont trouvé des fossils de dinosaure dans les rochers. Ils m'expliquent un peu leur recherches et leurs trouvailles, mais je n'ai malheureusement pas le temps de casser les rochers avec eux pour découvrir un vélociraptor ou un quelconque Tyranosaure


Un peu plus loin sur la route, un cycliste arrive à ma hauteur et engage la conversation. Il me servira de guide le long de la route, puis m'invitera à boire un thé et dévorer de nombreux gâteaux chez lui. Je suis resté 2 heures en leur compagnie, puis j'ai repris la route. Une belle rencontre


De Wonthagi à Anderson j'ai emprunté un "rail trail", c'est une ancienne voie de chemin de fer désaffectée. Les rails ont été enlevé et laisse place à un chemin stabilisé super plaisant pour rouler. L'avantage de ce chemin c'est qu'il est relativement plat car les anciens trains n'attaquaient pas les montagnes de face..

Vers la fin, je longe l'océan et la vue est magnifique, malheureusement il me faut retrouver la route bitumée avec ces voitures et ces camions pour rejoindre Philips Island


Le pont menant sur Philips Island, ensuite je prendrai un Ferry pour rejoindre la route vers Melbourne, cela m'évitera un très long détour

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou tonton
ça va bien?
Tu nous ramèneras un DINOSAURE
si tu le peux!!!!!!!!
gros gros bisous

JADE

Anonyme a dit…

salut, ta photo sur la plage en penseur es très sympa mais les autres aussi ; ça à l'air chouette l'autralie dis donc !!! enfin du soliel pour toi et des vagues, cool . A+ prends soin de toi. Sonoma

Anonyme a dit…

Coucou Hervé comme tu nous l'avais demandé on a fait une très belle descente de ski pour toi et mon papa en a fait aussi une pour toi.
On aurait bien pris un peu de ton soleil en échange.
Nous te souhaitons beaucoup de courage dans ce beau pays et attention aux kangourous qui traversent la route.
Manon (de la classe de Mme Latry)