24 févr. 2010

Australie : Philips Island à Melbourne




Sur Philips Island il y a une réserve de koalas où ils vivent en liberté dans un espace protégé. Le koala dort 20 heures par jour dans des positions d’équilibriste. Les 4 heures restantes sont servent à se nourrir, à se déplacer et à se reproduire. Autant dire que dans la vie d’un koala les divertissement sont rares

Les koalas ne se nourrissent que d’une certaine espèce d’Eucalyptus ce qui réduit considérablement leur habitat. On ne les trouve que dans l’est de l’Australie


C’est depuis la vieille jetée de Cowes que nous embarquons, Popeye et moi pour quitter l’île. En ce début de journée il n’y a pas foule. Une fois de l’autre côté il ne me reste plus que 80km pour rejoindre Melbourne. Je les ferais le long des plages sur des pistes cyclables



Il y a 10 ans j’étais déjà sur cette plage, Brighton Beach. Rien ne semble avoir changé. Ces maisonnettes très colorées sont des cabanes de plage valant une fortune


En arrivant à Melbourne, je passe retrouver le vieux parc d’attraction du quartier de St Kilda. Lui non plus n’a pas changé depuis 10 ans. Il est tout en bois et son entrée est impressionnante

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Nous vous avions rencontré sur une plage de Jervis Bay. Nous sommes la famille française avec deux enfants qui fait un petit tour du monde. Nous suivons vos aventures et pensons à vous chaque fois que nous voyons un vélo ou qu'il pleut ! Heureusement, le temps s'est calmé un peu ! Nous avons bcp aimé Melbourne, vous devriez aimer aussi même si c'est une grande ville ! Bon courage pour la suite et bonne continuation,
François, Lisette, Nathan et Romane

Anonyme a dit…

ça y est tu es arrivé à Melbourne sous le soleil quand même. A priori, tu as retrouvé tes repères puisque les lieux n'ont pas trop changé.
Des fois je deviendrais bien koala pour dormir un peu plus mais pas 20 heures quand même et pas suspendu à un arbre, je serais déjà parterre !!!
Carine

Anonyme a dit…

ça y est tu es arrivé à Melbourne sous le soleil quand même. A priori, tu as retrouvé tes repères puisque les lieux n'ont pas trop changé.
Des fois je deviendrais bien koala pour dormir un peu plus mais pas 20 heures quand même et pas suspendu à un arbre, je serais déjà parterre !!!
Carine

Anonyme a dit…

j'adore toutes ces petits animaux !!! trop craquants !! tu m'en ramène un ? allez repose toi bien avant l'autre destination. Bises Sonoma