14 févr. 2010

Australie : de Tabourie lake à Merimbula




Le Kookaburra est un oiseaux emblématique du territoire de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Son cri ressemble au rire d'un enfant


Allez plus que 726 km de montagne et je suis arrivé... Ah non je ne prend pas cette route directe !! Bon alors disons un bon 800 km......sympa


Ben oui cela m'arrive d'être pris en photo en train de pédaler !


Je dois avouer que mon emplacement pour la nuit n'est pas trop mal. Face à l'immensité de l'océan


A l'ouverture de ma tente ce matin, j'ai eu le spectacle du soleil se levant dans l'hémisphére sud
Puis quelques minutes plus tard le ciel en disait long sur ce qu'il allait m'offrir pour la journée. D'aprés les photos il a l'air de faire tout le temps beau, mais croyez moi que si je pouvais sortir mon appareil sous le déluge que je prend sur la tête depuis pas mal de jours, je vous montrerez comment la nature est généreuse.



La campagne australienne est belle mais que la route est difficile !!


Les voici enfin ces marsupiaux endémiques que je cherchais depuis mes premiers pas en Australie. Toute une famille m'attendait pour me saluer au camping de Tathra. Depuis je n'arréte pas d'en croiser sur la route. Leurs déplacements en sautant sont impressionnants.
Depuis ma plus tendre jeunesse (ben oui j'ai eu une jeunesse tendre !!) je regardais "Skyppy le kangourou" à la télé et je rêvais d'en voir dans leur milieu naturel. En l'an 2000 lors de ma premiére venue en Australie, je n'avais pas eu la chance de les voir en liberté

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu trouves un kangourou qui
veuille bien te suivre,ramène-le,
nous le mettrons dansle jardin !!!
michel

Anonyme a dit…

J'ai senti un nuage noir mais j'espère que tu l'as vite chassé car ce n'est bon pour personne alors "haut les coeurs" et continue à nous émerveiller malgré les difficultés on t'accompagne partout alors bonne route.Belle famille

Anonyme a dit…

Coucou Hervé la maîtresse (Mme Latry ) nous a dit de t'envoyer un message parce que il pleu tout les jours et quqe s'était très difficile de roulé avec toute cette pluit et ma famille et moi voulais te dire bon courage pour la suite de ton aventure !!!
Bisous Hervé
Manonn de la classe de Mme Latry

Anonyme a dit…

Salut toi !
je n'avais pas vu ton blog depuis plusieurs semaines et je vois que ce n'est pas toujours simple ; cela dit tes photos sont superbes ; courage ! pleins de pensées ; bisous ;
sonoma