9 févr. 2010

Australie : de Sydney à Tabourie lake

Voilà c'est parti. Aprés avoir passé quelques jours supers chez mon copain Pieter, il m'améne jusqu'à l'entrée du Royal National Park en voiture ce qui m'a évité une sortie de Sydney pas simple à gérer. Merci Pieter !!!!!

 La traversée de ce parc ne sera pas une mince affaire. Mais je ne le savais pas encore mais mes routes empruntées seront égales à celle ci avec beaucoup de dénivelé. La fôret de ce parc est belle, dense et humide

A la sortie du Royal National Park la vue est magnifique, mais elle présage des kilométres à venir. La côte ne semble pas plâte et sachant que je vais souvent rejoindre le bord de mer, il va bien falloir remonter tout cela aprés !!


Je suis arrivé le deuxiéme jour dans la ville de Kiama et j'y ai passé le week end entier en raison de la météo éxécrable ! Je ne sais pas si j'ai bien fait d'ailleur car le jour suivant ce n'était pas mieux ! Mais j'ai pu visiter la ville en me trempant complétement. Ici c'est son joli phare

Le marchand de poisson a une belle devanture !

 L'ancienne caserne des pompiers a été transformé en petite galerie de peinture


 Ici les pélicans ne semblent pas se préoccuper du temps ! pourquoi ne suis je pas un pélican ?

Voici ma tenue " éxotique" pour affronter le déluge et la tempête. Ce jour là je n'aurai fait que 56km à 13km/h ( alors qu'en asie je faisais du 20km/h ) Que du bonheur





















Voici mes deux campements sur le trajet, le premier fût trés humide car j'ai dù subir une tempête avec des orages d'une rare violence et ce n'est qu'à une accalmie que j'ai réussi à monter ma tente. La nuit fut tout aussi arrosée ainsi que le départ le lendemain. Moi qui suis venu chercher le soleil !!!!! ( les photos sont inversées ! sorry !!! )
Premier jour de soleil complet ce qui signifie la forte chaleur...En raison de cette chaleur et des fortes côtes, je commençai à avoir des hallucinations. En rentrant dans cette ville j'ai de suite pensé au restaurant UDALA (ou ULLADULLA qui est la traduction en langue aborigéne ) de mes amis Caro, Marc et Fred. Je voyais de chipirons San Pelayo et surtout un bon Mojito glacé. Mais je me suis fait une raison car ce n'était qu'un mirage..... Alors allez y pour moi......c'est à ANGLET........ Moi je vais devoir attendre un peu.....snif


 Aprés une étape trés vallonnée je me suis trouvé un camping a Tabourie lake. Il y a une plage magnifique à perte de vue et personne à l'horizon. Un bain dans les vagues de la mer de Tasmanie aprés l'effort est un réconfort sans nom..


3 commentaires:

Nicky a dit…

Ca y est tu as retrouve le soleil ! Profites, tu l'as bien merite apres tous ces kms sous la pluie.........
Bisous

Anonyme a dit…

Est-ce qu'ils font aussi,des pibales,chez Ulladulla ? ça nous met l'eau a la bouche !!!

michel

Anonyme a dit…

Coucou Hervé,

enfin te revoilà parmi nous. L'Australie n'a pas l'air d'être de tout repos et les conditions climatiques ne te facilitent pas la tâche.
On est de tout coeur avec toi dans ton périple australien.
Bises Carine