5 mai 2010

Chili : de Valparaiso à La Ligua

Aprés quelques jours passés à Valparaiso, j'ai enfin repris la route vers le nord du pays. J'ai beaucoup aimé cette ville, mais mon voyage est encore long....
J'ai longé la route côtiére jusqu'à la ville de Las Ventanas où j'ai passé la nuit. Las Ventanas n'est qu'une ville industrielle sans charme si ce n'est ce bout de plage. Ici aucun touristes et j'étais un peu l'attraction du jour et tout le monde voulait me parler
Le lendemain un brouillard dense a envahi le ciel. Une journée sans soleil. La route est bordée d'eucalyptus dégageant leurs senteurs agréables.
La route côtiére est escarpée et les riches chiliens y font construire leurs maisons de luxe. Ici les différences sociales sont trés importante et le luxe cotoie la pauvreté
Avec le brouillard d'aujourd'hui j'ai roulé avec mon gilet fluo pour être visible de tout les véhicules. Les chiliens semblent respecter les cyclistes malgrés leur rareté
Pêcheurs sur la plâge de PAPUDO

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Hervé,

Merci pour ta lettre, nous étions en vacances mais nous te suivons toujours grâce à ton blog affiché en permanence dans la classe.

Laurence et les élèves de cm1

Anonyme a dit…

Salut Hervé,
bonne nouvelle j'ai acheté un nouveau vélo,je vais pouvoir faire comme toi!!!(rire)
Quelle est la religion des habitants du Chili ? C'est vrai que quand on arrive sur le blog et qu'on voit les photos ça ne donne pas très envie d'être là-bas(au Chili).

Grosses bises.
Margot (CM1)