12 juil. 2010

Argentine : Buenos Aires

Aprés les chutes d'Iguazu j'ai repris la route. Une route trés vallonnée où j'ai pas mal souffert et j'ai surtout abusé aprés une longue période sans pédaler. Le lendemain j'avais de grosses courbatures et des excroissances sous les fesses d'être passé 7 h sur la selle ! Les prévisions météo étant catastrophiques et le moral en baisse, ont fait que j'ai pris la décision de prendre un bus pour me rendre à Buenos Aires la capitale de ce pays immense qu'est l'Argentine. Je suis ainsi repassé de la chaleur tropicale au froid de Buenos Aires....

Le palais du gouvernement. En Argentine c'est une femme Cristina Kirchner qui gouverne ce pays , un pays où la corruption et la mauvaise gestion fait craindre une autre crise proche...

La Place de 25 de Mayo 1810. Jour de l'indépendance du pays et de la victoire face au envahisseurs espagnoles. Cette année beaucoup de festivités sont organisées pour le bicentenaire

La Frégate Présidente Sarmiento est un voilier à vapeur construit en 1897. Il a fait 40 tour du monde entre 1899 et 1938 . Bon moi je n'en serais qu'à mon premier, mais il me reste encore du temps alors que lui ne bougera plus jamais !
Figure de proue de la frégate

C'est décidé j'arrête de pédaler et je rentre en bâteau. Si dans quelques semaines vous voyez arriver dans l'Adour un magnifique voilier, regardez qui le pilote !

3 commentaires:

clairetmath a dit…

Coucou Herve
Je n arrive pas a me connecter a ma boite mail donc je te transmet un joyeux anniversaire par blog interpose, et avec un peu de retard. Mais j y pense depuis 3 jours! En effet ca change de l amerique du sud, surtout au niveau du climat, c est dur dur ici. Quand a toi profite de la belle Argentine et de ses superbes morceaux de viande... Gros bisous le voyageur.

Anonyme a dit…

la barre d'un bateau te va bien, si tu part un jour en voilier la famille Beghin partira avec toi, le rêve de Bruno.
Bisous
Ta soeur et sa petite famille

Anonyme a dit…

Il semblerait que tu n'aies pas fait les Missions ? C'est dommage je pense que tu aurais apprecie........ Mais bon il fallait encore pedaler...
Que vas-tu faire jusqu'au 31 ?
Buenos-Aires n'aura plus de secrets pour toi ! Bisous