9 juil. 2010

Argentine : Les chutes d'Iguazu

Aprés avoir voyagé dans le nord du pays, aprés avoir été émerveillé par les montagnes colorées de ce pays j'ai pris la décision de me rendre jusqu'aux chutes d'Iguazu en bus. 23 heures de voyages mais dans un bus de luxe cela passe vite tout de même. Arrivée à Puerto Iguazu je retrouve la chaleur tropicale comme j'ai pu la rencontrer en Asie. Le changement est incroyable aprés toutes les semaines passées dans le froid. Je retrouve aussi les piqures de moustiques ! celles là elles ne me manquaient pas surtout qu'il y a pas mal de cas de dengue dans le coin. Mais comme je suis déjà un peu "dingue" je ne risque rien !!! Donc dés le lendemain de mon arrivée je prend un bus local pour me rendre aux fameuses chutes d'Iguazu


La nature est bien présente et même si les oiseaux se font rares et les animaux inéxistants, de nombreux papillons rendent les lieux merveilleux.

Ces chutes sont au milieu d'une végétation tropicale et humide

La vapeur d'eau dégagée par la chute de l'eau combinée aux rayons du soleil fait apparaître un arc en ciel visible sur la plupart des photos

De nombreuses chutes plus petites sont visibles en prenant le sentier "inférieur" dans une végétation tropicale luxuriante.

La "Garganta del Diablo" la chute la plus impressionnante mais la force de l'eau engendre un nuage de vapeur qui empéche de voir les profondeurs.


Un des rares oiseaux visibles dans le parc. C'est un Geai acahé (Cyanocorax chrysops) il chante beaucoup et donc plus facile à rencontrer

Puerto Iguazu se trouve aux frontiéres de 3 pays. L'Argentine, le Brésil et le Paraguay

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sublimes photos !!! ouah les chutes sont assez impressionantes ! J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire en ce jour du 10 juillet !!! Tu te rappelleras tous les ans que ton birthday 2010 tu l'auras passé à des milliers de kilomètres de notre France natale!!! Ceci dit je boirais une coupe de champagne en ton honneur ! Compte sur moi tu sais ce que représente aussi cette date pour moi ! lol Allez continue à profiter à fond je t'embrasse très fort.