9 juil. 2010

Argentine : Les chutes d'Iguazu




Bonjour à tous. Je suis désolé mais il m'est trés difficile de trouver une bonne connexion pour remplir mon blog correctement. J'ai mis des photos sur le diaporama de droite et il suffit de cliquer dessus pour voir les dernieres. J'écris juste un petit mot vite fait mais je me ratrapperai dés que j'aurai une bonne connéxion


Le 7 juillet j'ai donc visité les fameuses chutes d'Iguazu. Un spectacle magnifique que la nature nous offre. Par contre ici c'est un peu Dysney Land et j'ai eu du mal à voir le côté écologique du parc. Les sentiers sont cimentés, les chemins se font sur des passerelles en ferailles posées sur des blocs de béton, il y a un petit train comme à Euro Dysney pour amener les troupeaux de touriste avec des numéros autour du cou. Je pensais pouvoir écouter les oiseaux et voir de nombreux animaux, mais la seule chose que l'on entend ce n'est que le bruit des nombreux hélicoptéres et des bâteaux à moteur. Autant dire que les animaux ne sortent pas avec autant de bruit..... De plus ici l'entrée du parc coute 85 pesos (20€) pour les touriste, 45 pesos pour les pays limitrophes et 10pesos pour les gens de la région. Autant dire que l'on est pris pour des "vaches à lait".....Donc je peux dire que j'ai été émerveillé par ces chutes qui sont d'une beauté incroyable, mais tellement déçu par ce que l'être humain en fait pour gagner de l'argent.

1 commentaire:

Nicole a dit…

Spectacle toujours aussi grandiose qui me rappellent de bons souvenirs. Oui il faut faire abstraction des touristes et admirer la nature........ Tu as retrouve le soleil !