25 juil. 2010

Uruguay : Colonia de Sacramento et Montevideo

Le 23 juillet j'ai traversé le plus grand estuaire du monde pour me rendre en Uruguay le pays voisin. A l'aide d'un bâteau ultra rapide je me suis rendu dans la petite ville de Colonia de Sacramento, puis j'ai pris un bus jusqu'à Montevideo la capitale de ce petit pays

Colonia de Sacramento est inscrite sur la liste du patrimoine de l'humanité


C'est la plus vieille ville du pays fondée en 1680 par les portugais. Elle devint espagnole, puis brésilienne. Finalement, lorsque l'Uruguay prit son indépendance en 1825 elle devint la capitale du département Colonia.

A travers la ville, de vieilles voitures semblent s'être installées à jamais, donnant du charme à ces ruelles pavées...

Phare de Colonia et ruines d'un ancien couvent

En Uruguay plus qu'en Argentine on boit le "maté" toute la journée. C'est une une infusion d'herbes que l'on met dans le récipient (le maté) et que l'on boit à l'aide de la "Bombilla" sorte de paille métallique avec un filtre au bout. Les gens se proménent avec un thermos sous le bras et le maté dans la main.

Montevidéo, la capitale du pays est une jolie ville beaucoup plus tranquille que sa voisine Buenos Aires. Le pays ne compte que 3 million d'habitants dont un tiers habite la capitale.
Petit marché sur la Plaza de la Constitucion

Palacio Salvo

Plaza de independencia. Statue du général Artigas liberateur du pays, palais du gouvernement à droite et le Palais Salvo

Thêatre Solis
De superbes bâtiments à travers cette ville
Et pour mon plaisir partout les parilladas font griller à tout va la meilleure viande du monde. Je vais devoir pas mal pédaler aprés tout cela pour retrouver mon poids de forme....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage que tu n'es pas eu le temps de passer à la Finca Piedra en Uruguay !! une prochaine fois
Sonoma