12 août 2010

Maroc : de Rabat à Larrache

Aprés une étape de 130 km puis une autre de 70 km sous la canicule, j'arrive dans la ville de Larrache où je m'octroie une journée de repos bien méritée. Je me paye le luxe d'un hôtel avec la climatisation car j'ai besoin de récupérer et de dormir au frais
Larrache est une ville côtiére avec du charme et hors des circuits touristiques
Elle posséde une ancienne Médina où il fait bon se promener pour s'imprégner de la vie locale
Le 12 août 2010 est le premier jour du Ramadan. Les restaurants et les bars sont fermés dans la journée mais pas les marchés. Toutes les familles font les achats pour la rupture du jeun à la nuit tombée.
Marché de Larrache
Rouler sous la canicule donne soif. Par chance le Maroc produit des melons remplis de sucre et d'eau. Pour moins de 1 €uro je fais des pauses à l'ombre et hydrate mon corps tout en me délectant de ces melons
Martin et Mathieu, deux cyclo français avec qui j'ai fait un peu de route. Mais leur allure était un peu rapide pour moi et leur itinéraire était différent du mien. Merci à vous pour ce petit bout de chemin ensemble

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore le bleu et blanc ça fait 'grèce" !
bisous
sonoma

Nicole a dit…

Oui on dirait la Grece, j'adore ! Tres belles photos, comme d'habitude - on a toujours envie d'y etre........ Bon retour / Besos.

Anonyme a dit…

attention a la clim ! c'est pas le moment de tomber malade !!
sois prudent !
fred-udala

Anonyme a dit…

la ville bleue est magnifique, tes photos sont toujours aussi belles, continues encore un peu à nous faire voyager.
Bonne route
bisous
ta soeur

clairetmath a dit…

O que je te comprends. La chaleur insupportable.... Mais le velo c'est le meilleur moyen de l'affronter, faut juste pas s'arreter... Alors pédale nuit et jour, tu verras!