17 août 2010

Maroc : Tanger

Ma derniére étape marocaine m'a conduit jusqu'à Tanger 'où j'embarquerai pour le vieu continent. Le Maroc m'aura étonné par la gentillesse et les encouragements des gens. M'aura agréablement surpris par le respect des véhicules envers un cycliste de mon espéces. M'aura fait transpirer de part ces températures caniculaires. M'aura enchanté de part ces paysages, ces médinas, ces villes magnifiques, et sa vie locale toute en couleur. Seul Marrakech m'aura dégouté de part les méfaits du tourisme de masse qui a fait des locaux des arnaqueurs, des gens malhonnétes et des gens antipathiques. Heureusement que Marrakech ne représente pas le Maroc.... Le Maroc n'aura fait que consolider ce que je pensai de ce genre de tourisme. Ce tourisme qui a fait des générations d'enfants "stylos". Pour ce donner bonne conscience des touristes donnent des stylos a des enfants comme on donnerait des cacahuétes à des singes. Résultats, les enfants mendient auprés des touristes..... Si vous voulez faire des bonnes actions, allez dans les écoles pour demander leur vrais besoins. Les maîtres d'écoles seront vous dirigez. Mais arrétez de donner des stylos ou de la monnaie à des enfants....vous en faites des mendiants !! ( c'était mon coup de gueule du jour )

Babouches locales, couleurs locales
Comment ne pas penser au pays .............ici aussi le nom de Biarritz sert de référence
En passant la porte d'entrée du port de Tanger, je dis au revoir à l' Afrique et bientot le retour sur le continent européen

Tanger, porte d'entrée de l'Afrique, mais également porte de sortie vers le rêve européen pour beaucoup d'Africains

Et derriére moi.... l'Afrique...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon loulou,

Eh ben dit donc, pendant que je bosse tu t'en paie de jolies vacances, encore heureux que tu pédales sinon, je serais carrément jalouse!!!!!!
Sinon, vivement que tu rentres pour que je choisisse mes prochaines vacances suivant ton récit (mais pas en vélo!), peut etre le Chili si tu as un plan....
Gros bisous et fais très attention à toi, bientot ton retour!!!
Véromango

Anonyme a dit…

ton coup de gueule etait super-réaliste et tres objectif !!
TOUT A FAIT D4ACCORD