2 août 2010

Maroc : Marrakech

Aprés un trés long voyage de 32 heures ( Buenos Aires -Sao Paulo - Londres -Casablanca - Marrakech ) je suis enfin arrivé au Maroc avec tout mes bagages. Le choc des températures à été violent. Ici c'est la canicule et à 10h50 il faisait 41°C déjà ! Je sors du froid argentin et mon corps ne comprend pas trop, mais il va devoir s'habituer vite.
Je retrouve Marrakech comme je l'avais laissé il y a 5 ans. Un peu plus moderne je pense mais les marocains restent identiques. Si l'on t'offre le thé , c'est toujours pour te vendre quelque chose. J'ai horreur des gens qui ne sont pas francs et qui te cachent leurs intentions... L'Amérique du sud me manque déjà.....

Je retrouve la Koutoubia avec ces caléches prés de la place Jemaa el fna archi touristique...
Je retrouve les bons jus d'orange à 3 dirhams ( 0,30 € )

Marchand de fruits secs

Marchands d'escargots cuits

Gâteaux et boissons chaudes aux épices

Marchands d'olives et de conserves dans le souk
 

6 commentaires:

clairetmath a dit…

Coucou Herve,
Alors ca y est tu as quitte l amerique du sud... Deja au Maroc! Ca va etre difficile pour moi de t y rejoindre depuis le Laos, ca fait un bout!
Profite bien des derniers mois.
Et a tres vite en France pour des recettes thai.

Nicole a dit…

Tres apetissantes tes photos, encore du plaisir pour les sens !!! Profites bien de ce nouveau continent, n'oublie pas d'aller faire un petit tour a Essaouira.
Bisous

Nicole a dit…

Est-ce que tu vas a Casablanca ? On avait un copain la-bas qui a garde un appart et doit connaitre pas mal de monde - si ca peux t'aider, dis-le moi......... Nicole

Anonyme a dit…

AH AH tu te rapproches !!! fais attention au soleil biz Sonoma

Anonyme a dit…

coucou mon Tonton
tu vas bien j'éspère.
il fais trés chaud là-bas.
il y a beaucoup de chose a manger
bon je te fais de gros gros bisous


jade

Anonyme a dit…

superbes ces photos...zut que je travaille ;)