31 mai 2010

Bolivie : de San Pedro jusqu'à Uyuni

Pour rejoindre la Bolivie j'ai choisi de prendre une excursion car l'état de la route et les conditions climatiques ne permettaient pas le passage. Il a beaucoup neigé au dessus de 4000m et me retrouver seul dans ces conditions ne me disait rien. Avec une excursion je vais pouvoir découvrir tout les plus beaux endroits de cette route conduisant au Salar d'Uyuni.

Joli poste frontiére entre le Chili et la Bolivie. Etre muté ici doit être une punition !! Aprés les formalités administratives rapides je rejoins mon groupe de voyageurs
Pour 2 jours Popeye va prendre place sur le toît de la premiére voiture et moi dans la deuxiéme. Vu la température extérieure j'espére qu'il ne m'en voudra pas trop, mais au moins il se repose car l'altitude et l'état de la route l'auraient mis à rude épreuve. Et moi aussi !!!!
Sur la route que nous empruntons nous allons découvrir plusieurs lagunes. La premiére est la Laguna Blanca complétement gélée, tout comme moi car la température doit être aux alentours de -10°c.

Cette palette de couleur sur la Laguna Verde, seule la nature peut la réaliser

Même les montagnes semblent avoir été peinte par un artiste

La Laguna Colorada

L'arbre de pierre. La nature a sculpté cette forme durant des millénaires

Un jeune flamant n'ayant pas encore obtenu sa couleur rose. Beaucoup moins prudent que ces ainés, il se laisse approcher sans se soucier de moi

Les vigognes s'adaptent incroyablement bien à ce climat si rude et à cette végétation si rare

Des paysages magnifiques de ces lagunes et de cette végétation si rare

Aprés 2 jours et demi passé en compagnie d'autres voyageurs, je reste seul sur l'île INCAHUASI pour poursuivre en vélo et dormir dans ce lieu magique qu'est le Salar d'Uyuni

Coucher de soleil sur l'île. Tout les touristes sont partis et la quiétude des lieux rend l'instant magique

Pédaler sur une saliére géante est incroyable, mais le sol n'est pas si lisse que je le pensais. Et malgrés la magie des lieux cela ne fût pas qu'une partie de plaisir

N'est ce pas un beau terrain de camping ? Bon le sol est un peu dur pour planter les sardines, mais quelle vue et quel silence........

Aprés 72km je trouve enfin l'hotel de sel. Il indique la sortie proche de ce désert de sel

Face à l'hôtel des drapeaux de différentes nations flottent à tous vents

Dés la sortie du Salar, une piste horrible m'attendait pour 20 km. Ici c'est la piste alternative paralléle à l'autre. Beaucoup de sable m'oblige à souvent poser le pied à terre pour éviter la chute

La ville d'Uyuni. Oasis au milieu d'un désert. La ville la plus froide de Bolivie. Elle n'a pas beaucoup de charme mais je suis tellement heureux de l'avoir atteinte aprés cette journée difficile, que je l'aime bien

Enfin des couleurs traditionnelles

A la sortie de la ville d'Uyuni il y a un cimetiére de train. C'est un lieu chargé d'histoire et ces locomotives semblent dormir en attendant le prochain coup de sifflet du chef de gare.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le ptit train qui monte dans la montagne (c'est une chanson)
Heureusement que ce n'est pas un dépot de sous-marins nucléaires ...
Mike

Nicole a dit…

SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Cher Hervé,

Tes photos sont absolument merveilleuses. Merci!

Bises. Laurences

Anonyme a dit…

coucou hervé et popeye,
tu dois te geler j'imagines nous les beaux jours arrives !!!!!!!!
. . hihihi
___

mais en tout cas les paysages restent superbes !!Chez nous par contre il fait beau !
a nous la piscine et la mer hihihi
bisous Louis et Margaux classe de cm1 madame latry et les 2 laurence t'embrasse aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

j'adore !!!!!!
Sonoma

Anonyme a dit…

salut hervé Tu devais avoir froid quand il faisait -10°c. Les lagunes sont magnifiques et les palettes sont aussi jolies.
Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton aventure.
Thomas

Salut Hervé, salut popeye!

pour l'instant, tout va bien?
il a neigé là-bas ? à Anglet, il a plu mais il fais beau. La palette est magnifique et la frontière également
Bonne chance pour la suite à Popeye et à toi pour la siute de l'avnture à vélo de la part de toute la classe!
inès