12 mai 2010

Chili : Antofagasta

Aprés une nuit de bus depuis La Serena, je suis arrivé dans la ville d'Antofagasta. Mon choix de prendre le bus a été judicieux car la Panaméricaine n'est pas interessante pour un cyclo voyageur de mon espéce. Je ne fais pas ce voyage pour faire le plus de kilométres possibles. Qu'importe le nombre, je veux profiter des paysages et des rencontres....
Antofagasta n'est pas une ville agréable même si sa place d'arme et sont petit port de pêche sont plaisants. La ville est un grand port commercial d'où part toute la production de cuivre des mines du désert d'Atacama
La cathédrale de la ville
La vieille jetée classée monument historique
Les pélicans sont toujours présents là où le poisson n'est pas loin. J'adore ces oiseaux qui ne sont pas esthétiques sur terre alors que dans les airs ils sont magnifiques.

Les embarcations toujours colorées. Je pense que les couleurs rendent le dur labeur plus facile à gérer. Ne devrais je pas repeindre Popeye de couleurs vives ?

Embarcation au nom de la ville

En arrière plan on peut voir la "la cordillera de la costera". Une chaîne de montagne longeant la côte et que je vais devoir franchir pour commencer mon aventure dans le désert le plus aride du monde

Ceux ci seront les dernières photos de moi prés de l'océan car dés demain je prend la route du Désert d'Atacama et de la Bolivie. D'autres paysages qu'il me tarde de découvrir

Aucun commentaire: