8 mai 2010

Chili : De La Ligua à La Serena



Ce matin au départ de la ville de La Ligua je n'ai pas le choix. Il n'y a qu'une seule route et c'est une AUTOROUTE !! Ici pas de problémes les vélos sont autorisés même s'ils n'y en a aucun. J'ai donc pédalé plus de 80km sur la bande d'arrêt d'urgence de celle ci. Le goudron était bon mais je dois avouer que malgrés le beau temps et ma sérénité en ce jour, ce n'est pas l'extase



Au passage du péage je me met entre un bus et un camion. Je me suis senti tout petit, mais je n'ai rien eu a payer avec mon vélo car Popeye n'a pas de moteur !!!!



Je suis donc sorti de l autoroute pour arriver a Los Vilos. Une petite ville tranquille avec un petit port de pêche agréable



Les pêcheurs collectent des algues car la seule pêche ne suffit pas à faire vivre des familles entiéres



Depuis Los Vilos j'ai pris un bus pour me rendre dans la ville de La Serena car l'idéee de me refaire 250km sur l'autoroute ne m'enchantait guére. La Mairie de la ville

L eglise San Augustin a cote du marche artisanal de la Recova

La cathédrale de La Serena

Le phare de La Serena

Le port de Coquimbo à quelques kilométres de la Serena. Une balade a vélo sans sacoches cela surprend sur les premiers métres



Les pélicans sont partout et ne sont aucunement effrayés par un touriste de mon genre



Ville de Coquimbo. Ce que l on voit au loin c est le Centro Mohammed VI pour le dialogue des civilisations, plus connu sous le nom de la Mezquita. C est un centre culturel offert par le roi du Maroc. Le minaret est une réplique a l échelle de la Kutubia de Marrakech au Maroc

Ce bateau ressemble un peu à un bateau fantôme

3 commentaires:

Unknown a dit…

Hola Hervé,
Qué lindo estar en Chile! J'aimerais tellement te rejoindre. Je t'embrasse. A très vite.

Anonyme a dit…

hola companero ! Parece que a pesar del viaje por la autopista consigues como siempre encontrarte con escenas raras llenas de encanto: como el ver estos pajaros vigilando a este barco fantasma. Que linda es la foto... Que sigas un buen viaje ! Un beso grande Ainez

Florian a dit…

La photo de l'autoroute chilienne est superbe ! Ca donne envie de la parcourir sur toute sa longueur.