12 nov. 2009

LAOS : descente du Mekong





J'ai embarqué sur ce bâteau pour descendre le Mekong pendant 2 jours jusqu'à LUANG PRABANG. Mon vélo est déjà amarré sur le toit de ce magnifique bâteau de croisiére. Une navigation un peu longue mais quel bonheur d'être sur ce fleuve mythique et de découvrir les peuples de ces rives. Le Mekong ne se navigue que de jour car il y a de nombreux bancs de sables et de rochers qui ne sont pas balisés. Le courant n'est pas trop fort et pas de rapides à franchir sur cette partie du fleuve


Au petit matin sur l'embarcadère de Pakbeng où j'ai passé la nuit pour repartir le lendemain


Oui je sais je pourrai sourire


Tout le long du fleuve des buffles s'adonnent au bain ou s'abreuvent paisiblement. Il y en a de deux couleurs, des noirs ainsi que d'autres d'une couleur rosée

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Hervé,

ça y est tu as enfourché ton vélo. A priori, ton aventure a bien commencé ... rencontre avec les gens (et la petite mamie qui voulait te garder), croisière en paquebot sur 2 jours. On attend tes photos pour voyager nous aussi. Bien de plaisir.
Maman et Papa t'envoie le bonjour.

Carine et Family, Liliane et Alain.

Anonyme a dit…

Quel magnifique bateau de croisiere!Et ça flotte ça ?

michel

Anonyme a dit…

Cher Hervé,

Je me connecte tous les jours pour suivre tes aventures. Les paysages sont fabuleux sur le Mekong! Avec les élèves, nous continuons à lire tes lettres et à visionner les photos que tu nous fais parvenir.

Quelle chance tu as su te donner!

Bises, Laurence (la maîtresse de cm1)

PS: Ma soeur t'envoie le bonjour et espère bien te voir revenir avec des tablettes de chocolat à la place des abdos...

Anonyme a dit…

J'espère que ta croisière a été bonne,j'ai pensé que maintenant c'était mieux la photo que tu as envoyer m'a donné très faim.
Margot (CM1)
PS:bon courage de la part de mon frère.

Doc.Bedel a dit…

Les buffles "rosés" sont en fait des ALBINOS, mutation génétique apparue dans la région (et aussi au nord vietnam)

Anonyme a dit…

Salut Hervé !
Génial ce que tu est entrain de vivre... tes photos sont une merveille comme d'hab! Celle qui m'a fait vraiment sourire c'est celles des cochons emmaillotés!! j'avais vu des cochons en laisse aux marchés guatemaltèques, des cochons vautrés sur des tombes de soldats français au Vietnam, des têtes de cochons décorés sur les étals de marché en thailande. .. mais pas de cochons vêtus de rose comme ca. Hi Hi Hi Trop marrant! On t'embrasse. Bonne route avec Popeye!! Xan et Ainez