27 nov. 2009

LAOS : de SAVANNAKHET a PAKSE




A l heure de la recreation tout les enfants viennent me voir pour me dire bonjour ou plutot "SABAIDII" leurs sourires rechargent toutes mes batteries et j ai souvent du mal a les quitter


Il fait plus de 30 degrés et ceux-la me narguent dans l eau surement fraîche. Un petit bain me dirait bien mais je ne suis pas sur qu ils veuillent partager avec moi


Lors d une de mes nombreuses haltes, ce petit chargement se tendait a mon objectif. Les cochons semblaient serein a l ombre tout comme moi


Coucher de soleil dans la campagne laotienne


Il n y a pas d age pour etre moine. Le temple est un lieu de priere mais aussi d enseignement
et l on y trouve de jeunes moines d age tres differents



Savannakhet est une ville sans pretention mais ou l on se sent bien. Au hasard des ruelles, de vieilles maisons coloniales apparaissent et des chemins de terre rouges appellent a la decouverte

9 commentaires:

Elorac33 a dit…

J'aime beaucoup (aussi) les dernières photos et plus particulièrement celle du coucher de soleil qui me rappelle des couleurs que j'ai vues en Afrique et que l'on ne retrouve jamais ici en France. Allez courage mon petit lézard (et oui les lézards adorent le soleil!!!) et à très vite !!!! je t'embrasse fort.

fabienne a dit…

Quel magnifique coucher de soleil!
Tu es un artiste mon chéri!

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

un mois déjà merci pour les leçons de géographie on va tout gagner au "trivial pursuit" belles images tu nous réconcilies un peu avec ces pays merci bonne continuation belle famille

sandrine a dit…

cela ne fait que 3 fois que je recommence...
pour te dire que ma p'tite famille et moi mme avons beaucoup de plaisir a te lire ou regarder tes photos qui sont superbes...on a un peu aussi l'impression de voyager, merci.
BONNE CHANCE pour cette fabuleuse aventure..mektoub!!
bizz
signé: sand(copine de vero)

Anonyme a dit…

trés belles photos, tu doit etre bien la bas au chaud!! pendant que certains vont se cailler cet hiver allez biz et pedales bien (valerie de seez!! ou la neige se fait attendre!!)

Anonyme a dit…

Salut Hervés,
bientôt,tu vas être couronné roi de la géographie!
Quoi de neuf, quelle sera la prochaine étape?
Et d'ailleurs, il y a de beau coucher de soleil!
Bon courage et joyeux NOËL à l'avance!
Inès (CM1)

Anonyme a dit…

Bonjour Hervés,
tu nous manque beaucoup...
tu pourras nous envoyer une photo d'un calendrier du Cambodge?
Lora(CM1)

Anonyme a dit…

Cher Hervé,
je crois que tu es sous un climat chaud et quelques pluies te tombent dessus.Tu dois sûrement être fatigué de tous tes efforts!!!
mais tu es toujours au LAOS ou tu es au CAMBODGE?
Margot(CM1)

Anonyme a dit…

Toujours aussi enrichissante ton épopée...
Tu sais de te voir ainsi ds ts ces pays me ramène à notre projet dont je t'ai parlé...
Nous sommes nous aussi en plein périble et dieu sait que c'est difficile...
Toi tu pédales sur la route et nous nous pédalons ... un peu ds le flou!!!!
En attendant, continues de faire attention à toi..les cochons ds les filets rassure moi ...ils vt pas les tuer!!!!!!!!!!!!
gros muxus
Stéph des ks