13 nov. 2009

LAOS : LUANG PRABANG



Les fruits sont des délices et ici ils n'ont pas mûri dans les bâteaux comme ceux que l'on mange en France. Leurs saveurs et leurs goûts sont sublimes





Luang Prabang est une ville touristique mais également très religieuse. De nombreux temples y sont construits et sont habités par des moines



Dans une camionnette on peut transporter de tout même des "mini" moines et tant que ça rentre on peut en rajouter



Dans Luang Prabang les taxis locaux s'appellent des Tuk-Tuks ce n'est pas trés stable mais on peut y mettre beaucoup de gens, des sacs, des cochons,des poules, des moines,.....



Ce matin au reveil j'ai laissé mes sacoches et je suis sorti de la ville par une piste que j'avais repéré. A 15 km de Luang Prabang en longeant la riviere Nam Khan je suis arrivé à une ferme a éléphants. Une jolie balade alors que la chaleur n'était pas encore à son apogée




En version allégée c'est tout de même plus facile dans les côtes et on ne sait jamais si la bestiole d'à côté sort de son enclos alors je pourrais piquer un sprint sans mes sacoches

6 commentaires:

quéchouette a dit…

year ça le fai trop quéchouille!!
Tu m'en ramène un petit comme ça? je savais que je pouvai te faire confiance!!
besos

Anonyme a dit…

Salut Hervé ! Dis donc tu nous fais regréter à xan et moi, de ne pas avoir été au Laos en vélo ... C'est génial de découvrir des lieux comme cette magnifique ferme des éléphants... enfin... je ne sais pas si la ferme est belle car on ne la voit pas, Mais l'enclos lui oui! Il est superbe !
Merci de nous faire voyager avec tes magnifiques photos. Bonnes ballades et belles rencontres!

Anonyme a dit…

Tu changes déjà de monture, au moins l'éléphant n'aura aucune difficulté pour porter tes sacoches.
bisous mon chéri

Anonyme a dit…

sympa les photos ; en plus il fait beau cool ; continue comme ça ! on pense à toi biz biz sonoma

Anonyme a dit…

Bonjour Hervé,
J'ai trouvé un nom pour ton vélo:
globe trotteur.
Je sais que tu ne peux plus vraiment communiquer avec nous.
Elodie ,élève de CM1 de Laurence Latry.

Elorac33 a dit…

Hey !!! c'est tout juste énorme ce que tu vis !!! notre "monde" paraît si petit quand on découvre grâce à toi et tes photos tout ce qu'il existe autour de nous, qui nous sort de notre petit quotidien !!!! Merci de nous faire partager ces belles choses que tu voies et que tu rencontres. Magnifique pensée pour toi gros muxus.