9 janv. 2010

Malaisie : île de Pangkor


 
L'île de Pangkor est une petite île proche du continent. Elle est constituée d'une jungle et de quelques plages. Un route en fait le tour avec des côtes aux pourcentages faisant transpirer un cycliste chargé comme moi !

 
La plage de Teluk Nipah où j'ai jeté mon dévolu.L'endroit est tranquille et l'eau est chaude


 
Temple chinois de Fu Lin Kong sur l'île de Pangkor


 
Dans ces grandes urnes les chinois brûlent des talismans de papier avec des voeux particuliers inscrits dessus. Les voeux se réaliseront.......peut être !!


 
Un drôle de chinois celui là !

 
Cet oiseau est un calao rhinocéros. Il y en a un peu partout dans l'île et il ne semble pas être effrayé par les hommes car on le trouve aussi bien dans la forêt que sur les plages

 
Sur les routes de l'île on trouve beaucoup de singes. Ce sont des macaques qui vivent dans la jungle omniprésente sur l'île

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelles belles plages ! mais pour le surf,ça n'a pas l'air d'être idéal.
michel

fabienne a dit…

J'espère que tu as fait un voeu avec un talisman de papier. Peut être un voeu pour nous!
Je t'embrasse très fort

Anonyme a dit…

la classe quand même ! sonoma