5 janv. 2010

Malaisie : une sacrée journée !




Pour attaquer la journée, David m'amêne voir une production d'oeufs salés. Ces boules noires sont des oeufs de canard trempés dans un mélange de boue et de sel, puis sont roulés dans des cendres d'écorce de grain de riz. Cette préparation permet aux oeufs de se conserver longtemps et forcément ils se cuisent sans sel ! Par contre ils ne sont mangés que bouillis



Ce que balaient ces deux personnes ce sont des crevettes minuscules qui sèchent au soleil. Elle partiront dans des sachets plastiques à l'exportation. Vous les trouvez dans tout les magasins asiatiques en France





En Malaisie il y a une politique de sauvegarde de la mangrove car elle permet de filtrer les eaux, de protéger les populations en cas de catastrophes ( tempête ou tsunami ) et offre une biodiversité unique.





Dans ces grands fours on fabrique du charbon avec du bois récolté dans les mangroves des alentours. Ce charbon part à l'exportation car il est d'une très bonne qualité.Les morceaux de bois sont vendus entiers ce qui fait la valeur de ce charbon






Dans l'après midi nous avons rencontré le chinois en t-shirt bleu et il nous a invité à venir avec ces amis. Ils nous a fait cuire des crabes , des coquillages et on a bu du vin de cocotier. Ils m'ont demandé de revenir pour le nouvel an chinois en février mais je pense que cela ne sera pas possible !! J'ai adoré leur simplicité alors qu'ils sont tous de redoutables hommes d'affaires




Ce gars m'avait fait le pari que je n'arriverai pas à ouvrir une bouteille de bière avec une feuille de papier journal. J'y suis arrivé, il a été bluffé et je suis devenu son pote. Ce gars et le "parrain" d'une organisation pas très recommandable dans le coin. Mais si tu es son ami alors tu es le bienvenu !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces oeufs noirs ne me tentent guère;quand au champ de crevettes,on peut se demander si l'hygiene ne fait pas défaut.
michel

Anonyme a dit…

Eh bien Hervé tu ne t'ennuie pas en Malaisie. C'est sympa d'avoir quelqu'un qui connaisse le pays et te fasse découvrir plein de choses et des gens.
Continue à bien profiter.
Carine

Anonyme a dit…

cela avait l'air bien sympa cette soirée ! je compte sur toi pur m'apprendre a ouvrir lesz bieres avec du papier jouirnal !! et au retour, le mojito sans les mains ??? (on a pas les photos du lendemain matin !?)bonne route
fred udala