1 janv. 2010

Malaisie : de la frontiére à Georgestown




Pour entrer dans ce nouveau pays j'avais le choix entre prendre un bâteau pour rejoindre l'île de LANGKAWI ou alors passer par la route . J'ai choisi la deuxiéme solution pour me tester dans un col. La frontiére n'est pas marquée sur les cartes et peu de gens la traverse. Cela rend les douaniers plus agréables et les formalités furent faites en peu de temps. Me voilà autorisé gratuitement à rester 90 jours dans ce pays...... un mois me suffira




Aprés avoir passer une nuit horrible j ai pris la décision de passer quelques jours à Georgestown. Cette ville se trouve sur l'île de Penang à quelques encablures de la ville de Butterworth. Ma traversée se fera en Ferry car s'il y a un pont , il semble interdit à la circulation des 2 roues. J'embarque à la fin avec les motos car seul le moteur nous différencie. Popeye est content de se retrouver avec ces copains les 2 roues




Mon premier repas indien. Ici on vous met tout sur une feuille de bananier qui sert d assiette puis vous mangez avec vos doigts. Celui qui fait la plonge dans un tel restaurant est tranquille car juste un peu d'eau sur la feuille et tout est propre




La Malaisie est composée de 3 communautés et chacune d'entre elles a son lieu de culte. Il y a les temples chinois



Les mosquée pour les musulmans malais


Ainsi que les temples indiens très "kitch" et très colorés




La ville de Georgestown a un passé colonial anglais trés important et beaucoup de monuments nous le rappelle. Ici l'hôtel de ville

3 commentaires:

dandine40 a dit…

Tout d abord, très bonne année.Quelle continue de concrétiser tes rêves, t apporte bonheur et santé.
A près cette petite paranthése, revenons à ton voyage ou plutôt a la Malaisie, pays que j'ai beaucoup aimé.Je pense que que tu vas beaucoup aimer, à très vite....
Muxus
Sandrine

dandine40 a dit…

Tout d abord, très bonne année.Quelle continue de concrétiser tes rêves, t apporte bonheur et santé.
A près cette petite paranthése, revenons à ton voyage ou plutôt a la Malaisie, pays que j'ai beaucoup aimé.Je pense que que tu vas beaucoup aimer, à très vite....
Muxus
Sandrine

Anonyme a dit…

tres bonne année a toi ainsi qu'a popeye et merci pour les superbes photos que tu nous envoies.2010 urte berri on ! fred udala