4 janv. 2010

Malaisie : Nibong Tebal chez David



Ce personnage est incroyable. Il s'appelle David et il reçoit chez lui tout les cyclistes du monde entier qui traverse la Malaisie. Dans tout les sites de voyageur en vélo il y est. C'est donc naturellement qu'il m'a invité chez lui à Nibong Tebal. Il me fait découvrir son pays de l'interieur et me fait partager les us et coutumes. J'apprécie avec lui de nouvelles saveurs culinaires .
David voyage aussi en vélo et il est venu en Europe l'été dernier. Allez voir son site pour le connaitre mieux :http://www.bicycletouringmalaysia.com/





David et moi avons pris nos vélos pour une petite balade ( 60 km ).Notre balade nous a amené à travers des bassins d'élevage de poissons. Par chance nous sommes arrivé au moment où ils remplissaient des caisses en vidant les bassins de leurs occupants. Serait ce parce que j'étais présent mais on nous a donné du poisson. Nous sommes allez l'apporter en suivant à un petit restaurant qui nous l'a préparé divinement bien. Au moins celui là j'étais sur qu'il était frais




Si j'avais pris mon réchaud je me serais bien fait une fricassée de tout ces poissons qui ne semble intéresser personne




Embarcation typique de la Malaisie. Ces bateaux ne partent pas trop loin des côtes car leur équipement est sommaire



Popeye et moi devant un petit port de pêche





Un copain de David vend un alcool fait à partir du cocotier. Les arbres ne donnent plus de fruits car ils coupent les fleurs et ne gardent que les tiges qu'ils attachent ensemble. Au bout de celle ci ils mettent un récipient. Deux fois par jours cet homme grimpe en haut des arbres pour récolter le liquide qui s'écoule des tiges. Ce liquide fermente très vite et ne peux pas se garder. Il doit se vendre en suivant. Au bout de quelques heures il s'alcoolise et devient pétillant. Le lendemain il n'est plus buvable car la fermentation devient trop forte. Cela a le goût de coco mais ce n'est pas terrible quand même

Aucun commentaire: