19 janv. 2010

Malaisie : Kuala Lumpur



Durant mon voyage en Malaisie je ne souhaitais pas me rendre dans la capitale en vélo car cela aurait été de la folie. Mais ayant un peu de temps devant moi avant de me rendre à Singapour, j'ai abandonné Popeye à Melaka et j'ai pris un bus pour me rendre à Kuala Lumpur.Je ne le regrette pas car c'est une ville étonnante où se mélent les constructions traditionnelles et les plus hauts buildings.


Ce matin je suis monté en haut de la tour Menara Kuala Lumpur. Haute de 421m elle sert essentiellement pour les telecommunications. Je n'ai pu monté qu'à 276m mais cette tour étant construite en haut d'une colline, la vue au dessus des buildings est incroyable


Voici un peu la vue que j'ai pu avoir. J'avais l'impression d'être dans un avion tellement je dominais les buildings. C'était réellement impressionnant

Les Twin Towers ou les Tour Petronas, du nom de la compagnie pétroliére qui les a faites construire. Hautes de 451m elles sont restées quelques temps les tours les plus hautes du monde


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est qui, ce nain (cf Amélie Poulain) devant les tours Petronas ?
En tous cas, il a bonne mine !
A+, Solen

Anonyme a dit…

ouhaououououo !!!! trop classe ; ça te change des routes de campagne !!! bon courage ; pensées ; sonoma

fabienne a dit…

Quelle vue, elle donne le vertige!
Profite bien encore de tous ces beaux moments.
Et en effet tu as très bonne mine!

Je t'embrasse fort

Anonyme a dit…

Finalement Hervé, cela aurait été dommage de ne pas faire ce petit détour par la capitale. Trés belle vue des hauteurs de la tour. Pas de vertige ?

Bises Carine

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord avec solen! bien que nous n'ayons plus d'indications sur la nourriture locale, il a vraiment bonne mine le globe-cooker !!
P.S : ne laisse pas popeye seul trop longtemps !
fred-udala

Anonyme a dit…

Merci pour tes superbes photos qui nous ont permis de repartir quelques années en arriére et nous rememorrer biens des souvenirs. Bonne contiation pour la suite de ton voyage et à bientôt sur un nouveau continent.
Muxus
Dandine